Les éditions des instants seront à l'honneur jeudi 13 avril à partir de 18h30. Rencontre auteur/éditeur avec Daniel Kay et Stéphane Bernard.
Les éditions des instants se présentent ainsi :
« … il y a toujours quelques instants qui ne ressemblent à rien d’autre. » Robert Musil
Nos livres sont des invitations à ces instants.
Nous proposons de réinterroger le présent à travers le prisme des instants ; instants de pensées et d’expériences qui peuvent ouvrir sur une perception plus riche du monde.
À travers différents genres littéraires (journaux, carnets, essais, aphorismes, romans, récits), sous forme de textes contemporains, d’écrits inédits ou de rééditions, nos livres sont aussi reliés par une exigence de pensée et d’écriture.
Nous avons développé trois collections :
Portraits : Collection constituée de rééditions ou textes contemporains proposant des portraits d’écrivains et de penseurs. Notre volonté est d’offrir des textes érudits mais non académiques.
Florilèges : Collection d’anthologies de grandes œuvres du passé. Notre volonté est de redonner toute la complexité et la diversité de ces œuvres en un seul livre.
Inédits : Collection regroupant des textes jamais édités. Notre volonté ici est de montrer “l’œuvre en marche”, en publiant des carnets, des correspondances, des journaux intimes.