Rencontre avec Robin Troman mercredi 6 novembre à partir 18h30
Rencontre avec Robin Troman, mercredi 6 novembre à partir de 18h30
à l'occasion de la parution de son premier roman Le Chevalier, la Dame et le Serpent, Éditions Héloïse d'Ormesson
Né en 1954, Robin Troman a grandi dans un environnement créatif, son père (Morley Troman) étant sculpteur et sa mère (Shulamith Przepiorka) artiste peintre. Lui aura une longue carrière de musicien et de compositeur. Il a notamment dirigé les conservatoires de Viroflay et Saint Maur-des-Fossés. Ce n’est que récemment qu’il se consacre à l’écriture, mettant ainsi à profit sa passion pour la Bretagne et le Moyen-Âge.
Le roman en quelques mots :
Le soir tombe sur la forêt où se hâte un chevalier. Philippe, depuis que ses yeux sur la Dame se sont posés, ne se défait plus de son image et partout il la cherche. Au gré de ses aventures, il goûte à la force de son épée et combat maints féroces ennemis. Mais même terrasser les plus grands démons ne suffit pas toujours à conquérir l’être aimé. Surmonter les rancoeurs passées et lever le secret de sa naissance, telles sont les épreuves qu’il lui faudra traverser pour accéder à cet élan mystérieux qui pousse deux êtres à se trouver.
Inspiré des contes médiévaux, Robin Troman – musicien de formation – entonne un texte moderne et féministe, revisitant avec adresse les codes du roman de chevalerie et nous entraînant en des terres arthuriennes saupoudrées de poésie et de magie.