Rencontre dédicace Désirée et Alain Frappier mercredi 23 octobre à partir de 16h30
Nous avons le plaisir de recevoir Désirée et Alain Fappier à l’occasion de la sortie de leur nouveau roman graphique Et que se taisent les vagues (éditions Steinkis) le mercredi 23 octobre pour une séance de dédicaces de 16h30 à 18h30. Les dédicaces seront suivies d’une rencontre à partir de 18h30, l’occasion d’échanger, de discuter avec deux auteurs engagés, de leur travail.
Avec Et que se taisent les vagues, le dernier volume de leur trilogie chilienne, Désirée et Alain Frappier apportent un nouvel éclairage sur ce qui a précédé le coup d’état de septembre 1973 au Chili. Après Pedro dans Là où se termine la terre et Soledad dans Le temps des humbles, c’est un groupe de jeunes marins, alerté par les discours conspirationnistes de leurs officiers, qui se retrouve témoin des préparatifs du complot visant à destituer le gouvernement de l’Unité populaire. Sur fond de conscience de classes, le soutien au président nouvellement élu Salvador Allende gagne les troupes, la riposte s’organise. S’engage alors une véritable course contre la montre pour éviter le coup d’État du 11 septembre. Une lutte sociale héroïque et peu connue qui intervient à l’heure où décline la démocratie et se met en place une dictature.
À noter que ce nouvel album sera en vente à partir du jeudi 24 octobre et sera donc présenté en avant-première à la librairie Gwalarn.