Rencontre avec le romancier Éric de Kermel mercredi 11 juin à partir de 18h30

Publié le par Gwalarn

La librairie Gwalarn vous invite à rencontrer Éric de Kermel à l'occasion de la parution de son nouveau et sixième roman L'Archipel de Claire aux éditions Robert Laffont.

Un roman initiatique et familial sur l'Ile de Bréhat. Claire, psychanalyste,va y redécouvrir son histoire à la lumière de celle d'Aëlwen, une patiente pas comme les autres.

Le livre :

Sur l'archipel de Bréhat, Claire a jeté l'ancre il y a plusieurs années. Entre les pins et les agapanthes, elle a exercé son métier de psy auprès des femmes, découvert chaque recoin de l'île avec son grand amour, vu grandir son fils.

Mais quand le livre s'ouvre, son homme n'est plus, son fils devenu marin est parti en mer, et elle a cessé de recevoir des patientes… lorsqu'une jeune femme surgit et vient troubler son existence. Quelque chose la lie à cette Aëlwen.

Se pourrait-il qu'elle incarne l'invitation d'une aube nouvelle ?

Sous les cieux bretons jouant avec les nuages, entre une amie « librangère » passionnée de farines et de livres japonais, des séances de thérapie face à une fenêtre donnant sur l'océan, une tombe abandonnée et un grand secret de famille, un chat qui sinue entre les rochers et entre, parfois, dans votre maison… Éric de Kermel explore les petits et grands mouvements de l'existence dans un roman initiatique délicat, où dialoguent la douce marche du quotidien et les plus grands orages de nos histoires familiales.

Eric de Kermel est aussi l'auteur remarqué de La Librairie de la Place aux Herbes (Eyrolles, 2017 et J'ai lu, 2019 ; Mon coeur contre la terre (Eyrolles, 2019 et J'ai lu, 2021) ; Les Jardins de Zagarand (Flammarion, 2021 et J'ai lu, 2023) ; La Traversée des lumières (Flammarion, 2023 et J'ai lu, 2024)

Éric de Kermel est l'auteur de romans, tous teintés d'une spiritualité diffuse. Fervent amoureux de la nature, du Maroc et de la Bretagne, ou encore de lectures qui nourrissent, il pense ses romans comme des explorations de l'âme humaine.

Entrée libre et gratuite. Nul besoin d'avoir lu ou d'acheter ce roman pour participer à la rencontre. Inscription possible par mail : librairie.gwalarn@orange.fr ou au 02 96 37 40 53

Rencontre avec le romancier Éric de Kermel mercredi 11 juin à partir de 18h30
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article