Tortuga
1685. La piraterie s’essouffle.
Le roi de France Louis XIV fait la paix avec l’Espagne, et désormais les flibustiers en partance de l’île de la Tortue ne sont plus les bienvenus.
Humiliés puis livrés à eux-mêmes, les pirates n’ont pas d’autres choix que de sauver leur honneur en exhibant aux yeux de la France et de l’Espagne leur sauvagerie et leur colère.
C’est dans ce contexte que Rogério de Campos, un jésuite portugais, est fait prisonnier sur le Neptune. Contraint de jouer les maîtres d’équipage pour le capitaine Lorencillo, il attend de passer sous les ordres du Chevalier de Grammont, réputé pour sa cruauté et sa folie meurtrière.
Horrifié par les codes barbares de ces Frères de la Côte, puis fasciné par leur détermination, Rogério va découvrir une société où les hommes sont devenus des fauves incontrôlables.
Pillages, tortures, mutilations, trahisons, séquestrations, viols, ce cocktail de l’enfer ravira les plus téméraires ! Avec en bonus, une romance impossible, ce n’est plus de la littérature, c’est de l’aventure !
Alors qu’attendez-vous pour passer à l’abordage ?
Valerio Evangelisti - Tortuga - Ed. Rivages - 24.50€
Traduit de l'italien par Sophie Bajard